Les projets permettent de révéler ses compétences, de prendre confiance en soi , de s’ouvrir à d’autres mondes, de se découvrir et d’apprendre autrement. C’est pourquoi le parcours de formation comprend la participation à des projets sociaux, culturels et citoyens (sorties culturelles, ateliers théâtre ou encore activités sportives).

Découvrez des projets développés par les stagiaires de l’E2C Rhône Lyon Métropole

La biennale de la danse à Lyon

Un véritable projet d’école pour l’E2C : de janvier à décembre 2018, les stagiaires sont partis à la rencontre des acteurs du Défilé (chorégraphes, participants, porteurs de projet, costumiers…) et ont réalisé de courts films sur les coulisses du Défilé.

TEMOIGNAGES

Samatar, Stagiaire

« J’ai bien aimé la décoration des costumes. L’ambiance était cool, l’atelier était bien organisé. On a interviewé des costumières, une danseuse et des collégiens. On a aussi filmé une répétition. Je trouve que c’était une très belle expérience. »

La fondation EDF partenaire du défilé

Ce projet financé par la Fondation Groupe EDF, permet aux stagiaires de l’E2C de prendre une part active et valorisante au Défilé, tout en acquérant des savoir-faire et des usages qui pourront les aider dans la poursuite de leur parcours professionnel

OBEEGAMES

 

L’E2C Rhône Lyon Métropole à été sélectionnée pour tester le jeu Trace Ta Route d’Obeegames. Ce jeu permet aux stagiaires de faire le point sur leur orientation et ainsi découvrir le métier fait pour eux.

 

Les stagiaires ont apprécié l’aspect ludique du jeu stimulant les échanges autour d’une table de jeu ainsi que les résultats du test de personnalité qui leur paraissaient bien les représenter.

JAZZ AU COIN DU FEU

 

Les stagiaires de l’E2C ont participé à un atelier de construction des trophées en bois pour le concours de soupe, dans le cadre du Festival A Vaulx Jazz à Vaulx en Velin.

 

Ils ont décidé d’un thème de trophée et se sont inspiré d’une cuillère, rappelant le sujet du concours.

TEMOIGNAGES

Junior, stagiaire

« J’ai vraiment apprécié l’activité des trophées en bois ! »

Clara, stagiaire

« Je suis contente du travail abouti »

Et plein d’autres projets tout au long de l’année…