Layla LACHKAR (2)

Layla, entrée à l’E2C en mars 2018, actuellement Auxiliaire de Vie

 

Je m’appelle Layla, j’ai 21 ans, je suis marocaine, et ça fait 2 ans que je suis en France, je travaille actuellement dans un EHPAD comme Auxiliaire de vie, et je me prépare en même temps pour rentrer en formation d’aide-soignante à Esquirol en septembre 2019.

Je suis arrivée en France sans savoir par où j’allais commencer, ma conseillère mission locale m’a proposée une formation en alternance de 8 mois qui donne une chance aux jeunes entre 16 ans et 25 ans et qui les accompagne dans leurs projets professionnels: l’« école de la 2eme chance ».

J’ai accepté et je ne vais jamais le regretter parce que grâce à l’équipe de l’e2c, j’ai retrouvé mon chemin, j’ai amélioré ma langue française, j’ai effectué plusieurs stages dans le domaine que j’aime, j’ai acquis beaucoup de compétences dans la recherche d’emploi et les démarches professionnelles, j’ai amélioré mon niveau en mathématiques, informatique, français, et la culture générale, et je n’ai pas fini encore,… ils m’ont aidé également dans ma vie sociale et personnelle.
Et ce que j’ai beaucoup aimé pendant ces 8 mois c’est qu’on était comme une famille avec les autres stagiaires, on jouait, on mangeait ensemble, on faisait des sorties, mais chacun travaille dur pour son propre objectif.
Les formateurs étaient très agréables.
Je veux vous dire merci beaucoup pour votre aide et pour votre accompagnement c’était vraiment une très bonne expérience qui a laissé une empreinte dans ma vie personnelle et professionnelle,   Merci